Situation sanitaire

Situation sanitaire et éducation

L’épidémie de COVID-19 jumelée à l’insécurité dans le pays a impacté négativement la vie des populations. Au niveau de la santé : La pandémie de COVID-19 a aggravé la situation sanitaire du pays alors que l’insécurité avait déjà mené à la fermeture d’une partie importante des centres de santé, privant 1,7 million de personnes d’accès aux soins en août 2021. 

La difficulté d’approvisionnement en matériel de santé dans certaines localités touchées par l’insécurité, le manque de personnel et l’arrêt des campagnes de vaccination ont été autant de défis supplémentaires.

Concernant l’habitat et l’alimentation : Les conditions précaires de logement, le manque de produits d’hygiène, et la cherté des loyers ont accru les difficultés d’accès aux logements d’autant que les activités de construction ont été perturbées du fait des difficultés d’importation des matériaux.

La pandémie et l’insécurité ont provoqué une hausse des prix des combustibles et des denrées alimentaires et des autres produits de première nécessité.


Sur la photo, Monseigneur JOACHIM OUEDRAOGO, Evêque du diocèse de Koudougou, rend visite aux déplacés internes installés dans son diocèse, particulièrement dans les paroisses de Yako, Léo, et Sapouy qui ont accueilli des personnes de toutes religions et notamment des musulmans. A cette occasion, il leur a offert entre autres des vivres et des vêtements, et cela grâce aux contributions des agents pastoraux et des fidèles du diocèse.


18 rue du Port 29252 PLOUEZOC'H

06 83 03 12 85

burkimedformation@gmail.com


Site : burkimedformation.fr


Facebook